Intégrateur CRM : booster la collaboration et la productivité de vos équipes
L'intégration de votre CRM avec la Solution MBCaaS Dstny vise à perfectionner vos relations clients. Faites le choix d’augmenter votre niveau de service tout en facilitant la tâche à vos collaborateurs. L’excellence et la performance de votre relation client sont au cœur de nos préoccupations.
En 2022, 56 % des PME françaises disposaient d’un logiciel de gestion de la relation client (ou logiciel CRM). Coordonnées, préférences d'achat, historique des interactions avec votre entreprise… Un logiciel CRM centralise les informations relatives à vos prospects et clients. Il peut également être lié à votre outil téléphonique et autres systèmes de votre entreprise grâce à un intégrateur CRM. Découvrez nos conseils pour choisir le bon intégrateur !
6 raisons de booster votre relation client avec Dstny
Efficacité améliorée
Productivité accrue
Personnalisation
Sécurité renforcée
Système d'information
Service client
Interconnectez votre CRM avec la Solution MBCaaS Dstny
Connectez votre CRM & améliorez l’expérience clients
L’intégration de votre système CRM à votre téléphonie d'entreprise permet d’assurer l’échange de donnée entre les moyens de communication professionnel et le système d’information informatique. Les systèmes CRM les plus utilisés du marché sont pris en charge avec l’intégration de Dstny. La Solution MBCaaS Dstny offre également la possibilité de créer des intégrations personnalisées, tant que le système dispose d’une API accessible, une intégration personnalisée peut être réalisée.
En intégrant notre outil de communication d’entreprise à votre environnement existant, Dstny veut permettre à chacun de rester connecté à ses outils, tout en optimisant les connexions et les remontées d’information.
L’intégration CRM : au service de vos collaborateurs
Lors de vos appels entrants et sortants, vous pouvez afficher automatiquement les informations importantes sur le client dans une fenêtre annexe. Vos collaborateurs ont accès à des informations précieuses sur le client avant même de répondre à un appel.
Vos équipes peuvent aborder chaque interaction avec une compréhension approfondie du besoin de leur interlocuteur et de l’historique, renforçant ainsi la satisfaction et la fidélité de vos clients.
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Définition de l’intégration CRM
L'intégration CRM consiste à connecter votre logiciel CRM (Customer Relationship Management) avec les autres outils et systèmes utilisés dans votre entreprise, tels que :
- Vos systèmes ERP (Enterprise Resource Planning). L’intégration CRM permet à l’ensemble de vos équipes d’avoir accès aux données de commande de votre entreprise à tout moment (gestion des ressources humaines, gestion comptable et financière, aide à la décision, approvisionnement…) ;
- Votre téléphonie d’entreprise. Un intégrateur peut connecter ce dernier à votre logiciel CRM pour suivre automatiquement les appels clients, améliorer la qualité de votre service client et générer des données pour affiner votre stratégie de communication ;
- Votre plateforme marketing. Vous pouvez tirer parti de l’intégration et de l’automatisation pour collecter des données à partir de plusieurs applications tout au long du parcours de vos prospects et clients, mais aussi générer des rapports, piloter vos campagnes marketing… ;
- Votre service client. L’intégration permet de centraliser vos données clients, offrant une vue complète et en temps réel des interactions et des ventes. Vos commerciaux auront également accès à toutes les données d'assistance au sein du CRM afin d’intervenir plus rapidement et de gérer plus efficacement les demandes clients.
Qu’est-ce qu’un intégrateur CRM ?
Un intégrateur CRM est un acteur spécialisé dans l’implémentation, la configuration et la connexion de votre logiciel CRM avec les autres systèmes et applications de votre entreprise.
Son rôle est de s'assurer qu'il est parfaitement aligné avec vos besoins et qu’il s'intègre de manière optimale avec votre environnement technologique. Pour cela, il analyse vos processus internes, personnalise votre outil CRM et forme vos équipes à son utilisation. Il assure également la migration des données, la synchronisation avec vos autres outils et vous fournit un support technique.
Un intégrateur CRM personnalise et adapte également le logiciel CRM aux besoins de votre entreprise et offre un accompagnement lors de toutes les étapes, tant dans le déploiement de la solution que dans les mises à jour, la maintenance et la formation de vos équipes pour faciliter la prise en main.
L’intégration CRM vous aide à maximiser les avantages de votre logiciel CRM en améliorant :
- La communication et la collaboration entre vos équipes (ventes, marketing, service client…), notamment la centralisation des informations sur vos prospects et clients ;
- La productivité de vos collaborateurs grâce à l’automatisation de tâches répétitives, comme la saisie de données, l'envoi d’emails de suivi ou la gestion des opportunités de vente. Vos équipes peuvent ainsi se concentrer sur des activités à plus forte valeur ajoutée ;
- La fiabilité des informations. L'automatisation permet de réduire le risque d’erreurs (fausses formules, oublis, pertes…) par rapport à une gestion manuelle des données ;
- La prise de décision et la relation client en vous permettant d’accéder à des données précises et actualisées en temps réel. Il vous aide aussi à mieux connaître votre cible pour anticiper ses besoins, mener des actions de fidélisation plus efficaces et personnaliser vos offres. Un avantage crucial si vous travaillez dans un secteur où la concurrence est forte ;
- Le suivi des prospects et l’optimisation des ventes. L’intégration CRM vous aide à mieux gérer et suivre vos leads tout au long du cycle de vente, et donc, à augmenter vos chances de conversion ;
- Le service client. L’intégration CRM facilite le suivi des demandes et la résolution des problèmes ;
- L’analyse de vos performances marketing et commerciales grâce à des rapports en temps réel pour suivre le résultat de vos actions et ajuster votre stratégie.
En résumé, l’intégration CRM vous aide à améliorer la satisfaction de vos clients pour les inciter à acheter vos produits et services, les fidéliser et booster votre croissance et votre rentabilité.
Chez Dstny, nous sommes leader des solutions de communication cloud pour entreprises. Nous proposons une approche sur-mesure pour intégrer votre outil CRM à votre environnement technologique grâce à notre solution MBCaaS Dstny :
- Elle peut être intégrée avec les systèmes CRM les plus utilisés du marché (Hubspot, Salesforce, Zendesk, Efficy, Freshdesk, Pipedrive, Zoho…) ;
- Vous pouvez personnaliser l’intégration en fonction de vos besoins, tant que votre système dispose d’une API accessible ;
- Lors d’appels entrants et sortants, les informations utiles sur vos clients s’affichent automatiquement dans une fenêtre annexe, avant même de répondre à l’appel ;
- Vos collaborateurs peuvent rester connectés à leurs autres outils pendant l’appel ;
- Les données sensibles de votre entreprise sont protégées dans le respect du Règlement général de protection des données (RGPD).