Convergence Fixe-Mobile
Connectez le réseau mobile à la téléphonie d’entreprise
Améliorez la joignabilité de vos collaborateurs
Garantissez la traçabilité de tous vos appels
Votre téléphonie d’entreprise depuis votre mobile
Conférence, chat, gestion présence
2 numéros pour une carte SIM
Gestion de la vie privée
Convergence Fixe-Mobile
Intégrez votre flotte mobile à votre téléphonie d’entreprise : votre numéro fixe et votre numéro mobile sur une seule carte SIM !
Vous bénéficiez d’une parfaite intégration des appels, passés sur le réseau GSM, à la téléphonie d’entreprise et profitez ainsi d’une vraie convergence fixe-mobile qui vous dispense d’application tierce, ou d’utilisation de votre réseau Internet, pour vos appels depuis votre mobile. Les salariés en mobilité profitent ainsi des fonctionnalités de téléphonie d’entreprise : conférence, chat, gestion de présence, etc., avec la qualité du réseau mobile GSM pour leurs appels professionnels.
Caractéristiques
La carte SIM embarque un téléphone virtuel considéré comme un terminal par votre PBX, elle porte ainsi 2 numéros, un numéro fixe et un numéro mobile.
Les appels reçus sur votre numéro fixe sonnent sur votre mobile en utilisant le réseau GSM, sans transfert d’appels. Vous utilisez le composeur natif du mobile pour passer vos appels et vous présentez votre numéro fixe.
Déployez tout type de terminaux mobiles sur votre téléphonie d’entreprise : Android, IoS, Smartphone endurci, téléphone 2G, téléphone fixe à carte SIM.
Quand vous appelez avec le réseau mobile GSM, votre PBX le voit et vous apparaissez en ligne auprès de vos collaborateurs.
Les appels du mobile transitent par votre téléphonie fixe garantissant la traçabilité des appels pendant les heures de travail.
Déconnectez l’utilisateur de la téléphonie d’entreprise, selon les heures d’ouverture, et favorisez une meilleure balance entre la vie professionnelle et la vie personnelle.
Encouragez vos employés à utiliser leurs propres terminaux en leur proposant de porter leur numéro mobile sur Revolution. Vous pouvez choisir d’exclure les appels reçus sur le numéro mobile de la téléphonie d’entreprise.
Vous présentez toujours le numéro paramétré sur le PBX, peu importe si l’appel est fait du PC, du mobile ou du téléphone IP.
Votre répondeur sera toujours celui du PBX pendant les heures de travail, peu importe si l’appel est destiné à votre numéro fixe ou mobile. Vous avez un répondeur unique professionnel. Vous disposez également d’un répondeur sur votre ligne mobile pour le temps personnel.
Utilisez les numéros courts de votre PBX pour joindre vos collègues depuis le composeur natif de votre mobile !
Vous pouvez transférer un appel depuis votre mobile. La numérotation interne étant compatible avec Revolution, vous pouvez même transférer un appel à un collègue en utilisant son numéro court.
Si la fonctionnalité est disponible depuis un softphone standard, elle sera également disponible depuis le mobile. Ces fonctionnalités varient selon les PBX.
En cours de mois il est possible de changer de forfait sans frais supplémentaire. Vous bénéficiez d’alertes SMS pour suivre votre consommation de données Internet en cours de mois, vous permettant ainsi de changer de forfait de manière réactive si vos besoins évoluent.
Nos équipes vous accompagnent
Le travail hybride s’installe dans nos habitudes et impacte nos méthodes de travail. La mobilité et le télétravail changent les problématiques des entreprises et met les outils de télécommunication au cœur de la productivité des entreprises. Comment assurer la productivité en mobilité, la collaboration à distance et le suivi des communications et des activités de l’entreprise ? Quelles solutions de collaboration choisir ? Comment optimiser la joignabilité de chaque employé, même en télétravail ? Contactez-nous pour trouver la solution idéale pour répondre à vos besoins.