Nouvelle stratégie de développement Dstny pour 2023

Pour répondre aux besoins de plus en plus pointilleux des entreprises en matière de communications d’entreprises, Dstny annonce sa stratégie de développement technologique basée sur l’intégration native des réseaux mobiles ainsi que l’intégration dans les applications métiers comme dans Microsoft Teams et des applications permettant l’amélioration de l’Experience Clients.

Paris, le 15 avril 2023 – Dstny, le fournisseur européen de solutions de communications sécurisées dans le cloud pour les entreprises, annonce les axes de développement de sa stratégie technologique pour 2023. Dans un environnement dominé par les incertitudes économiques et géostratégiques, l’éditeur entrevoit une évolution positive des segments de marché qu’il adresse et qui constituent les trois piliers de sa stratégie pour l’année 2023 : la téléphonie mobile d’entreprise, l’intégration dans Microsoft Teams, et l’amélioration de la relation clients.

Cette annonce s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie adoptée par Dstny comme fournisseur de valeurs technologiques : développer une approche produit et des fonctionnalités lui permettant de proposer des solutions qui garantissent la fluidité et la sécurité des flux et des données des travailleurs en mobilité, en télétravail ou sédentaire.

« En tant qu’éditeur d’applications et producteur de technologies, nous sommes confrontés à des attentes de plus en plus exigeantes de la part de nos clients en matière d’expérience utilisateur et de sécurité. Des exigences qui nous obligent à redoubler d’efforts pour fournir les technologies et les applications de pointe que le marché attend. Nous devons accélérer l’innovation tout en prenant soin de simplifier le quotidien des utilisateurs et des administrateurs », a déclaré Aurélie Pearson Directrice Produits de Dstny France.

Combiner Mobile-First et Work from Anywhere

Le rapport des entreprises aux technologies a énormément évolué ces dernières années en raison de la pandémie et du passage subséquent au travail à distance. Une évolution qui s’est exprimée par l’accélération de l’adoption des technologies dites de « résilience », en particulier des services basés sur le cloud, car les entreprises ont été contraintes d’assurer la continuité des opérations.

La technologie est devenue une composante indispensable des opérations commerciales, permettant la collaboration et la communication à distance, ainsi que l’accès aux données et aux applications commerciales essentielles.

La tendance Mobile-First qui est à l’œuvre s’est considérablement accélérée. Cela a conduit à un changement d’état d’esprit, les entreprises réalisant les avantages potentiels d’intégrer les réseaux mobiles à leur téléphonie d’entreprise, en termes de réduction des coûts, de souplesse et d’efficacité accrue pour les équipes en mobilité ou en télétravail, et d’amélioration de l’expérience utilisateurs.

Avec ses solutions de communications d’entreprises nativement intégrés dans son offre de téléphonie mobile, Dstny développe des solutions différenciantes pour adresser le marché du Work from anywhere (WFA).

L’intégration MS Teams pour améliorer l’expérience utilisateur

La proposition de valeur de Microsoft 365 est de fournir aux entreprises un ensemble complet et intégré d’outils de productivité et de collaboration pour travailler efficacement de n’importe où, sur n’importe quel appareil. Les entreprises ont dans leur majorité adopté MS Teams lors de la pandémie. Grâce à sa richesse fonctionnelle, Teams s’impose de plus en plus comme une solution de collaboration polyvalente grâce notamment à des intégrations tierces.

Avec son offre Teams Connect, Dstny propose une intégration de la téléphonie d’entreprises fixe et mobile dans MS Teams, permettant ainsi aux utilisateurs de bénéficier de leur standard téléphonique Dstny, nativement intégrée dans leur interface MS Teams.

Dstny propose aussi un service de sauvegarde Backup as a Service (BaaS) et de reprise après sinistre et développe actuellement des solutions pour compléter l’expérience MS Teams comme l’ajout d’analyse de données donnant à l’entreprise une vision à 360 degrés sur tous ses flux de communications : fixe, mobile et vidéo au sein de MS Teams.

Des technologies orientées Relation Clients

En tant que principal fournisseur européen de solutions de communication d’entreprises dans le Cloud, Dstny accompagne l’évolution des pratiques de communication en entreprise, traditionnellement monolithiques, vers des approches de relations clients omnicanales orientées vers l’Experience client.

En exploitant les technologies d’intelligence artificielle et de machine learning, Dstny permet à ses clients d’analyser les informations sur le comportement et les préférences des clients, et d’offrir une expérience client plus personnalisée. Les fonctions alimentées par l’IA fournissent un service client instantané par le biais de divers canaux tels que les sites web, les applications de messagerie comme Facebook Messenger et les plateformes de médias sociaux comme Twitter ou Instagram. Les chatbots peuvent traiter les demandes de réponses sans valeur ajoutée des clients et libérer les agents humains pour des tâches plus complexes.

Dstny propose environ 25 connecteurs permettant d’intégrer les applications CRM les plus utilisés, ainsi que la capacité de développer des plugins pour proposer des intégrations personnalisées, comme celle récemment développé avec l’éditeur Efficy CRM.

Avec ses innovations technologiques, Dstny se positionne comme l’alternative européenne des communications d’entreprise dans le Cloud face aux géants américains.

Pour en savoir plus, consultez le site www.dstny.fr

Ressources associées