Entretien avec Martin Falkus, ingénieur Call2Teams

Martin Falkus est l'un des tout premiers ingénieurs derrière Call2Teams et Call2Teams Go qui a changé la téléphonie Teams ! Son expertise, sa passion et son dévouement ont joué un rôle déterminant dans le succès et la création de cette technologie innovante. Il revient avec nous sur le parcours d'une telle innovation.

 

ingenieur-C2T
  À de nombreuses reprises, on nous a dit : « C'est impossible », mais nous avons prouvé le contraire peu de temps après

Qu'est-ce qui vous a incité à rejoindre l'aventure Call2Teams, et qu'est-ce que cela vous fait d'avoir été le premier ingénieur impliqué ?

J'ai rejoint l'aventure en 2017, avant le lancement de Call2Teams, une startup à l'époque qui s'appelait Qunifi. Je connaissais déjà Richard Carver, l'un des fondateurs et j'avais envie d'essayer de travailler dans une startup. Richard et Mark Herbert (un autre fondateur) forment un duo de choc lorsqu'il s'agit de construire des technologies et des entreprises, donc avant même que Call2Teams ne voie le jour, on sentait qu'ils étaient sur la voie de la construction de produits véritablement utiles.

Le lancement du travail d'ingénierie de Call2Teams a été particulier. Construire quelque chose à partir de zéro au sein d'une petite équipe et commencer à voir les clients utiliser le produit pour passer des appels et en retirer de la valeur, c'est un sentiment formidable.

 

Comment faîtes-vous pour que Call2Teams continue à rester en tête dans un secteur aussi compétitif ?

L'innovation est profondément ancrée dans l'ADN de Call2Teams. L'équipe qui construit et gère le produit aujourd'hui a toujours gardé la perspective avant-gardiste qui faisait partie de l'équipe d'origine.

 

 

Comment les commentaires des clients ou des partenaires influencent-ils le développement de Call2Teams ?

Tout d'abord, le retour d'information des utilisateurs réels est l'élément le plus important dans la construction d'un produit. La raison d'être du produit est d'aider les utilisateurs. Il est essentiel de s'en souvenir pour s'assurer que le produit ne se perde pas en route.

Le parcours change un peu au fur et à mesure que le produit devient plus mature - il faut équilibrer les changements, en s'assurant que la résolution d'un problème pour 1 % des utilisateurs n'entraîne pas une dégradation de l'expérience pour les 99 % restants. Nous disposons de bons mécanismes à cet égard (par exemple, notre système de création de modèles PBX et notre configuration de drapeaux de fonctionnalités). Cela nous permet de fournir certains de ces cas marginaux de grande valeur et de garder le produit simple pour tous les autres.

 

Quel est l'aspect le plus gratifiant de l'évolution et de la croissance d'un produit comme Call2Teams ?

Il est gratifiant de réfléchir à l'utilisation réelle du produit. Savoir que chaque jour, des millions d'appels téléphoniques transitent par la plateforme dans plus de 130 pays, c'est quelque chose d'exceptionnel. 

 

Y a-t-il eu des moments où la collaboration au sein de l'équipe a débouché sur une innovation révolutionnaire ?

Beaucoup de moments. Prenons certains des grands projets, comme Call2Teams Go, ou la gestion de la configuration dans les deux sens entre Microsoft (synchronisation/provisionnement), ou Teams True Transfer, ce sont tous des problèmes techniques difficiles pour lesquels les membres de l'équipe apportent souvent chacun un peu d'innovation jusqu'à ce que nous parvenions à la première percée PoC (Proof of Concept) fonctionnelle.

 

Si vous pouviez décrire votre parcours avec Call2Teams en un mot, quel serait-il, et pourquoi ?

Innovant.

L'histoire de Call2Teams est celle d'un autre produit que nous avons créé, Call2Skype. Depuis ces premiers jours jusqu'à aujourd'hui, l'innovation a été l'une des constantes.

Beaucoup d'entreprises prétendent probablement être innovantes. Je le pense vraiment dans ce contexte. L'équipe qui a travaillé sur Call2Teams l'a vraiment vécu, en travaillant dur pour comprendre en profondeur le problème du client et en creusant tout aussi dur dans la technologie disponible pour construire une solution.

 

À de nombreuses reprises, on nous a dit : « C'est impossible », mais nous avons prouvé le contraire peu de temps après.

 

Call2Teams-go-laptop-mobilepsd

Call2Teams Go Dstny

Avec l'acquisition de technologies innovantes Dstny a à coeur de proposer une téléphonie Teams parfaitement fluide et intégrée avec un budget maîtrisé pour les utilisateurs.
vignette-success-story-afcloud

Témoignage Partenaire

Découvrez le témoignage d'Anthony Fuchs, gérant d'AF Cloud qui parle de Call2Teams Go Dstny

Ressources associées