Encom Conseil
Spécialistes en téléphonie d’entreprise depuis plus de 20 ans, ils ont découvert 3CX il y 4 ans. Ils sont tombés amoureux de la solution et sont devenus le 1er intégrateur 3CX en France.
En deux mots, quel est votre métier ?
Encom Conseil est un intégrateur et opérateur de solutions de communications unifiées. Nous avons une licence ARCEP sur la partie opérateur et sommes le premier intégrateur de 3CX de France.
Quel rôle a joué Dstny dans l’évolution de votre offre/entreprise ?
Dstny a joué et joue toujours un rôle central et structurant. J’ai pris le poste de vice-président d’Encom Conseil depuis seulement deux ans mais je connais Dstny depuis plus de 15 ans. Dstny c’est l’assurance d’avoir une équipe toujours présente et à l’écoute, ultra-réactive en cas de besoin. C’est aussi la garantie de produits et de services parfaitement fiables.
Avec Dstny, nous gagnons un temps précieux et, de loin le plus important, la fidélité de nos clients.
De plus Dstny nous implique dans l’évolution de ses offres : nous sommes tour à tour bêta-testeur de nouvelles solutions ou encore consultés pour améliorer les offres existantes. Ainsi, nous sommes aux premières loges des avancées technologiques car en testant les nouveautés nous nous les approprions et sommes plus à même de les proposer et les déployer rapidement chez nos clients.
C’est ce que l’on appelle un partenariat de confiance gagnant-gagnant !
Qui sont vos clients ?
Nos clients sont des entreprises de toutes tailles, de la plus petite comme un office notarial avec un seul salarié jusqu’à l’ETI de plus de 10 000 personnes. Des clients que, quelle que soit leur taille, nous accompagnons pas à pas dans leur transition numérique.
La confiance et la reconnaissance de nos clients sont devenues un facteur de développement majeur car dorénavant plus du quart de nos nouveaux clients nous arrivent par recommandation. Un constat qui est sans doute le meilleur indicateur de la satisfaction de nos clients et donc de nos performances.
Nous avons également fait le constat que la typologie de nos clients évolue corrélativement à notre propre évolution. C’est ainsi que nous comptons de plus en plus de clients grands comptes, ce qui est une nouvelle illustration de la capacité de Dstny à répondre et s’adapter afin que nous puissions performer sur ces nouveaux marchés.
Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec Dstny plutôt qu’avec un autre opérateur ?
Je dirais tout simplement pour la qualité de la relation humaine associée à celle des infrastructures et des services de Dstny. C’est simple, mais c’est ce qui nous permet de pouvoir nous concentrer sur notre cœur de métier et à 100% au service de nos clients.
Dstny nous apporte également, ainsi qu’à toute notre profession, une vision à long terme appuyée sur des offres concrètes et opérationnelles. Mais aussi, et c’est devenu très important pour notre profession, une voix politique reconnue et écoutée par nos parties prenantes.
Pour vous Dstny c’est :
« Vu de ma fenêtre » et de mon champ d’activité c’est un opérateur de service. Mais ses activités, à mesure que Dstny grandit, se diversifient de plus en plus dans un processus de coévolution avec ses partenaires.