En tant qu’utilisateur de ConnectMe, vous pouvez lancer une discussion instantanée avec l’un de vos collègues ou avec plusieurs collègues en utilisant la discussion de groupe.
Vous devez être équipé d'une Licence Smart+ pour avoir accès à cette fonctionnalité. Si vous ne voyez pas l'onglet Discussion et que vous avez besoin de la fonctionnalité de chat, rapprochez-vous de votre administrateur.
Démarrez une discussion avec un de vos collègues
L’onglet Discussion vous permettra de discuter avec les utilisateurs de votre entreprise et de créer des groupes de discussions avec plusieurs personnes.
- Sur l'icône écrire à droite de Discussion vous pouvez commencer une discussion avec vos collègues.
- Depuis la barre de recherche vous pouvez taper le nom du contact souhaité pour lancer la discussion à deux.
- En-dessous, vous retrouverez les discussions déjà commencées.
- Dans une discussion vous pouvez utiliser l'icône appel pour appeler le contact en conversation avec vous.
Quelques informations complémentaires concernant les discussions :
- vous recevez des notifications pour les messages non lus.
il vous est possible de voir si le message envoyé a été lu ou non.
La discussion de groupe
Une conversation de groupe offre les même possibilités qu'une discussion avec un collègue, avec quelques subtilités supplémentaires 😉
Cliquer sur l'icône écrire pour créer une discussion de groupe.
Vous aurez alors accès à la configuration de la discussion de groupe.
1. Permet de modifier le nom du groupe
2. Permet de modifier l'avatar du groupe
3. Permet l'ajout des utilisateurs souhaités
Pour faciliter la gestion des conversations de groupe dans l’entreprise, ConnectMe permet à chacun de rajouter ou supprimer les utilisateurs d'une conversation, en effet tous les membres d'une discussion de groupe sont par défaut administrateurs.