Depuis ConnectMe les utilisateurs peuvent accéder aux groupements dont ils sont membres et/ ou superviseurs. Dans ce guide découvrez les vues et actions possibles depuis l'onglet Groupement de votre application ConnectMe.
Accéder à mes groupements en tant que membre.
Gérer les groupements que je supervise.
Visualiser les groupements dont vous êtes membres, depuis le menu Groupements.
Dans les imprimes-écrans, vous êtes membre du groupement Commerce.
En cliquant sur l'icône ✔️ à côté du groupement vous vous connectez et déconnectez du groupement sélectionné.
En cliquant sur le groupement Commerce vous accédez à différentes vues:
1. la vue appels avec la liste des appels en attente, parqués, et la possibilité de décrocher un appel
Afin que les trois vues soit disponibles, l'administrateur doit avoir activer l'interception d'appel.
Il est important de noter:
Lorsque vous êtes membre d'un groupement, et si l'interception d'appels est activé, les appels sur votre ligne direct seront également affichés.
Si vous êtes membres de plusieurs groupements, vos appels (quelque soit le numéro du groupement sur lequel vous recevez les appels) seront visibles par les membres de tous les groupements dont vous êtes membres.
Appels en attente: si vous et les autres membres de votre groupement êtes déjà en ligne, et que le numéro du groupement est joint avec un nouvel appel, il se retrouve dans la file d'attente. L'appel apparaît donc dans le sous-menu Appels en attente et en tant que membre vous pouvez récupérer l'appel depuis cet onglet.
Appels parqués: correspond aux appels que vous ou un autre membre du groupement aurez parqué depuis la fenêtre d'appel ConnectMe. Dès lors qu'un appel est parqué, il peut être récupéré par tous les membres du groupement dans le sous-menu Appels parqués.
Décroché un appel: correspond aux appels du groupement qui sont distribués aux autres membres (appels en cours de sonnerie et non décrochés). Vous pouvez alors décider de décrocher l'appel depuis le sous-menu Décrocher un appel.
2. la vue agents vous permettant de visualiser les membres du groupement connecté
Cette vue vous permet d’afficher les utilisateurs disponible et leur niveau de compétence pour la distribution des appels.
Le niveau de compétence de chaque agent est également indiqué. Il permet d'influer la distribution des appels entrant sur le groupement en fonction de la configuration de l'administrateur.
3. la vue journal d'appels avec les appels manqués (par tous les membres du groupements), décrochés et transférés
Le journal d’appel permet d’avoir un visuel de l’ensemble des appels reçus sur le groupement.
Vous pouvez aussi filtrer sur uniquement les appels qui vous ont été attribués.
Dans l'onglet Journal d'appels, en cliquant sur le bouton éditer vous accéderez à plusieurs fonctionnalités telles que ci-dessous:
- mettre une note dans un appel pour permettre de le qualifier
- modifier l'état d'un appel par les statuts: traité, en cours, non traité
- vous attribuer l'appel pour suivi ou rappel
Bénéficiez d'une vue statistiques et de fonctionnalités exclusives en tant que superviseur
En tant que superviseur d'un groupement, l'affichage des groupements varie quelque peu:
- Vous verrez apparaître la mention superviseur sur les groupements pour lesquels vous avez les droits superviseur.
- En tant que superviseur, vous pouvez connecter/déconnecter les membres d'un groupement en cliquant sur les boutons correspondant (se connecter / se déconnecter à côté des utilisateurs). Pour plus d'ergonomie vous pouvez également sélectionner un utilisateur (clic droit maintenu) et le glisser vers les membres connectés ou déconnectés, pour mettre à jour sa connexion au groupement.
- Dans l'onglet journal d'appels vous pouvez attribuer les appels manqués aux membres du groupement supervisé, tel que dans l'exemple ci-dessous.
Les fonctionnalités superviseur: chuchotement, écoute secrète et intrusion ne sont pas encore disponibles et sont prévues T3 2025.