Configuration du calendrier pour le Groupement d'appel

Cette article vous expliquera comment configurer le calendrier de votre groupement d'appel

Vous pourrez ici effectuer des règles d’appel en fonction des horaires choisis.

Vous aurez donc une interface visuelle pour vérifier les périodes d’ouvertures et de fermetures de votre groupement.

Onglet Calendrier de la semaine

image-20250306-135958

Pour définir des intervalles de fermeture ou d’ouverture il faudra alors cliquer sur le jour ou vous voulez effectuer des modification un menu d’intervalle va donc apparaitre.

image-20250306-140115-1

Vous pouvez donc choisir dans ce menu les horaires souhaités pour la période et définir un statut (Ouvert Fermé ou Renvoi d’appel)
Ouvert : Les appels arriveront vers les différents utilisateurs si vous sélectionnez une invite vocale vous aurez donc un prédécroché (message entendu par l’appelant avant que les membres du groupement reçoivent l’appel)

Fermé : Les appels seront refusés et l’appelant aura donc un raccroché. Si vous sélectionnez une invite vocale vous pourrez donc indiquer par exemple que ce numéros n’accepte pas les message vocaux.

Renvoyer les appels : Les appels seront renvoyés vers le choix que vous aurez fait plusieurs choix sont possible :

-Renvoyer vers un groupement ou une boite vocale de groupe

-Renvoyer vers un SVI

-Renvoyer vers un utilisateur interne

-Renvoyer vers un numéros externe

 image-20230724-115245-1

Lorsque vous avez défini vos intervalles vous retrouvez ensuite en cliquant sur le jours l’ensemble des périodes que vous avez créées et les actions associées.

En bas de page, vous pouvez gérer le comportement par défaut des appels arrivants sur le groupement :

image-20250306-140542-1

Onglet Evènement particulier

Cet onglet permet de définir des jours spécifiques avec un traitement particulier des appels entrants (type jour férié) :

image-20250307-135926

  1. Permet d’afficher la vue soit en vue calendrier soit en vue liste ou mixte.

Ajouter une période

image-20250307-140021
  1. Cliquer sur ajouter une période affiche le menu ci-dessous permettant de paramétrer un évènement particulier.

  2. Nom de la période.

  3. Récurrence de la période, les options suivantes sont disponibles :

    image-20250307-140505

  4. Permet de régler les dates de début et fin de la période paramétrée.

  5. Permet de régler la plage horaire.

  6. Statut permet de déterminer le traitement des appels sur la zone.

Ajouter les jours fériés

image-20250307-140821
  1. Cliquer sur Ajouter les jours fériés pour afficher la fenêtre numéro 2.

  2. Permet de consulter les jours fériés pré paramétrés par pays.