💰 Paiement et gestion des créances
Vous avez reçu une facture ou une notification de créance ? Cette page vous explique les modalités de règlement, les options disponibles, ainsi que les étapes en cas d’impayé.
✅ Comment régler une créance ?
Nous proposons deux moyens de paiement simples et sécurisés pour régler vos factures :
- Par prélèvement automatique (recommandé)
- Par virement bancaire : Les coordonnées bancaires à utiliser pour vos virements sont mentionnées sur vos factures.
Les coordonnées bancaires à utiliser pour vos virements sont mentionnées sur vos factures.
🏦 Comment mettre en place le prélèvement automatique ?
Le prélèvement automatique n’est pas activé par défaut sur votre contrat. Pour le mettre en place, il vous suffit de faire votre demande par mail en joignant votre RIB à l’adresse 📧 Formulaire : Contactez notre service clients
Notre équipe traitera votre demande, vous confirmera la mise en place du prélèvement sur votre prochain cycle de facturation et vous transmettra un mandat SEPA de prélèvement à nous renvoyer signé.
⚠️ Que se passe-t-il en cas de non-paiement d’une facture ?
En cas de créance non réglée, un processus de relance est mis en œuvre pour vous permettre de régulariser rapidement votre situation :
- Premières relances par mail / téléphone : un rappel vous est envoyé lorsque la facture dépasse la date d'échéance de la facture.
- Mise en demeure : si aucun règlement n’est reçu, et sans retour de votre part, une lettre de mise en demeure vous est adressée par courrier postal et par mail.
- Suspension de services : sans régularisation, vos services peuvent être temporairement suspendus.
- Procédure contentieuse : Sans retour ni justification, la créance sera transmise à notre service juridique.
Il est important de régler votre facture ou de nous contacter dès réception d’une relance afin d’éviter toute interruption de service.
Pour toute question concernant la comptabilité, les opérations financières ou les extraits de compte, merci de contacter le service Finance à l’adresse : 📧 finance@dstny.fr.
âť“ Une question sur votre facturation ?
Notre service client est à votre disposition pour toute question relative au paiement de vos factures ou à la gestion de vos créances.
đź“§ Formulaire : Contactez notre service clients