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Ma ligne mobile n'a plus internet après migration

Il est possible que la ligne mobile appels & SMS fonctionne mais pas la liaison internet du réseau mobile.

Dans ce cas, il faut vérifier la configuration de l'équipement au niveau du "Protocole APN".

Celui ci doit être en dual stack IPV4 / IPV6 pour permettre la joignabilité aux réseaux internet mobile.

Equipement sans dual stack où l'accès internet ne fonctionne pas : 
DATA ByTel KO-1

Equipement avec dual stack où l'accès internet est fonctionnel : 
DATA ByTel ok

Si vos APN sont forcés, même si les anciens APN comme "NET26" ou "NRJ" sont bien repris sur l'infrastructure ByTel*, certains équipements pourraient ne pas réussir à accrocher le réseau.
Dans ce cas, basculer en APN auto ou forcez les nouveau APN ByTel*

APN nouveau réseau ByTel* :

  • Nom = Bouygues Internet
  • APN = mmsbouygtel.com
  • MMS-C: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
  • MCC = 208
  • MNC = 20
  • Type d’authentification PAP
  • Type APN = default,supl,mms,xcap
  • Protocole APN : IPv4 IPv6
  • Protocole d’itinérance APN = IPv4
  • Activer/désactiver APN = APN activé
  • Type d’opérateur du réseau virtuel mobile = Aucun
  • Proxy MMS = Non défini
  • Port MMS = Non défini

 

voir lexique